Je me dispute sans arrêt avec mes parents
Moi si mon frère me dit je suis homosexuel, je le frappe
Je suis harcelé dans mon collège depuis le début de mon année de 3ème, ce sont des moqueries et des bousculades tous les jours
Du coup, certains jeunes vont à l’école l’estomac noué ou n’arrive pas à dormir, ils enchaînent les absences et finissent parfois par ne plus aller à l’école.
« Je suis en 5ème et je sors avec un garçon de 3ème. Je suis embêtée car mon copain veut une fellation et je me demande si c’est obligé de le faire quand on aime ? Après en avoir parlé à la conseillère du CMS, j’ai pu exprimer mes inquiétudes et décider de dire non à cette demande.»
« Je pense qu‘un garçon ne doit pas se retenir trop longtemps car le sperme peut faire éclater les bourses ». Cette remarque d’un lycéen est fausse, heureusement les bourses ne risquent pas d’éclater si le jeune n’éjacule pas. Avoir un orgasme n’est jamais une obligation
« À 16 ans, je suis allée au CMS pour un test de grossesse. Heureusement, pour moi, les résultats étaient négatifs. En fait, ma mère avait trouvé quelques semaines plus tôt ma plaquette de pilules dans ma chambre et me l’avait confisquée. Elle était tombée enceinte très jeune et elle ne voulait pas que cela m’arrive. Mon copain ne voulait pas mettre de préservatif et nous avons eu des rapports sexuels non protégés. J’ai eu très peur d’être enceinte…
J’ai discuté ensuite avec un médecin du CMS pour trouver une solution la plus adaptée à ma situation. Je ne voulais pas que cela se reproduise. »